Ligue 1 / Playoffs : Maniema Union se reprend bien devant Tanganyika

Photo Droits Tiers
Tanganyika - Maniema Union

Les rojiblancos de la ville de Kalemie continuent leur chemin de calvaire. Ils ont à nouveau perdu ce dimanche 18 mai 2025 devant Maniema-Union de Kindu, au stade Kibassa Maliba, à Lubumbashi (1-2).

Le premier but des unionistes est matinal. Jephté Kitambala, sur la passe en profondeur de Âgée Basiala trouve le filet pour l'ouverture du score (0-1).

Entre déchets techniques de part et d'autre et l'envie du Football Club Tanganyika de revenir au score, les choses vont se compliquer pour l'équipe du Franco-Tunisien Saber Ben Jabria qui ne va pas revenir au score.

À la 80ème minute, c'est Balako qui va signer le deuxième but de Maniema-Union (0-2). Dans les temps additionnels, Exaucé Panda réduit le score pour le FC Tanganyika (1-2).

En 8 sorties, le FC Tanganyika reste à 6 points avec deux victoires devant Sanga Balende et le Tout Puissant Mazembe.  Les Kambelembe, eux, viennent d'une défaite devant le FC les Aigles du Congo. La course à la qualification pour les interclubs de la CAF dans cette édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) n'a pas encore encore dit son dernier mot.

José Mukendi