CAN U20/Égypte 2025: Winner Eboma, un des héros de Brazzaville...réserviste seulement

photo droits tiers
Winner Eboma

Winner Eboma sera peut-être le grand absent de cette compétition ayant été reversé sur la liste des réservistes. Il attendra, en cas de blessure jusqu’au début de la compétition d’un de ses coéquipiers sur la liste des 24, pour espérer intégrer la liste. 

C’est la dure réalité auquel sera confrontée le joueur de l’AC Rangers qui a fait, aux côtés de Toni Talasi, Ibrahim Matobo et les autres, de la courageuse équipe qui est allée chercher la qualification à Brazzaville lors des éliminatoires de la zone Uniffac alors qu’ils n’étaient même pas donnés favoris. Libéré par son équipe, qui est également qualifiée pour les Play Off du championnat national et qui, par l’entremise de son président, a confié qu’il n’y avait pas des grands clubs mais des vieux clubs, pour insister sur le fait que son équipe peut se permettre de jouer les troubles fêtes comme elle l’a fait lors du 1er tour en battant notamment Maniema Union. 

Le jeune garçon est certainement sous pression quand il doit se remémorer tous les sacrifices consentis lors des éliminatoires où l’équipe à jouer avec une liste juste parce que d’autres joueurs avaient des soucis administratifs. Mais il va devoir faire avec parce que cela fait partie aussi de l’apprentissage du football et lui apprendra à gérer certaine situation. 

L’ensemble du groupe se trouve à Tunis depuis une semaine pour régler les derniers détails avant l’entrée en lice le vendredi 2 mai face à leurs homologues ghanéens, puis suivra les centrafricains et les sénégalais le lundi 5 mai et le jeudi 8 mai en ce qui concerne les matchs du 1er tour.

Michel TOBO