Mazatlán FC a été renversé par Santos Laguna pour sa 17è sortie à la Liga MX, Women, clausura. Une panne sèche qui se prolonge de deux matchs pour Olga Massombo qui clôture fâcheusement sa saison.
Tout a roulé à la tortue pour Mazatlán FC à l’élite mexicaine. Le vendredi 18 avril 2025 rien ne présager la remontada qu’elles subiraient à nouveau avec le large pris au marquoir à la 33è minute. Elles embarquaient sobrement dans ce face-à-face entre le 16è et le 17è au classement. Elles mèneront au score que pendant six minutes avant de se faire rattraper et devancer finalement. Plutôt timide que de coutume, Massombo va passer une soirée frustrante comme avant-centre dans un 4-4-2 à losange. Un registre pas commode qui l’a mis sur les sales draps : elle n’aura donc pas déployé toute sa majestueuse pointe de vitesse, sa vista et sa verticalité. Les conséquences vont être farouches : Massombo ne débloquera aucune passe clé sur les 50 touches de balle à son compte. Les 12 passes précises sur 23 réussies ne vont être qu’une baume au cœur pour la congolaise qui n’a pas craché du feu convenablement. Fatal est le sort du collectif qui cale à la 16è place à la fin de cette saison régulière.
Avec 11 points au compteur, elles ont joué comme toujours le second rôle à la Liga MX, Women, Clausura. Elles vont s’affûter pour la Liga MX, Women, Apertura qui va arriver au deuxième semestre de l’année. Massombo pour ses premiers pas à la Women, Clausura a tant mieux que mal marqué de ses empreintes. 2 buts, 2 passes décisives c’est son addition en grosso modo.
Jenovic Lumbuenadio