Le centre culturel MWASI UZUR’ART annonce l'ouverture du Festival Likita Nyuele 

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Cette première édition sera organisée dans le cadre de la clôture du mois de la femme, en partenariat avec l'université OMONIA OMNIBUS. Elle se tiendra ce samedi 30 mars au camp SAIO dans la commune de Kasavubu à Kinshasa, sous le thème « La coiffure traditionnelle congolaise face à la mondialisation ».

Pour Princess NGAMBA Lunsandisa, initiatrice de MWASI UZUR' ART et organisatrice de cet événement, l'objectif est de mettre en lumière la culture africaine qui se meurt tout en valorisant la beauté africaine incarnée dans la coiffure.

"On va, d'une part, favoriser la valorisation de notre culture, et de l'autre, promouvoir les femmes d'affaires congolaises qui œuvrent dans ce secteur", fait-elle savoir.

La première édition du festival Likita Nyuele se veut un éveil de conscience des femmes et des jeunes filles pour les amener à s'approprier, valoriser et promouvoir la culture congolaise par la coiffure traditionnelle.

Elle connaîtra la participation d'un large panel de conférenciers générés et de conférencières qui militent pour la sauvegarde des valeurs culturelles congolaises.


Plusieurs autres activités, telles que le zango, la danse traditionnelle, le match de football et le ballet, seront organisées.


Nancy Clémence Tshimueneka