Foire des jeunes entrepreneures : Carine Pala annonce l'ouverture de ses ateliers de couture aux étudiantes

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

La cérémonie inaugurale de la première édition de la foire des jeunes entrepreneurs a eu lieu au musée national de Kinshasa. Lors de cette activité, Carine Pala, présidente de l'ONG Losanganya et initiatrice de l'événement, a annoncé plusieurs actions visant à renforcer les capacités des étudiantes dans l'entrepreuriat, dont l'apprentissage dans ses ateliers de couture.

Pour la modeliste et styliste, ce geste prouve sa détermination dans la lutte pour l'autonomisation des jeunes femmes à travers des formations, le renforcement des compétences pratiques et la promotion de l'entrepreuriat qui est, pour elle, une étape significative pour un avenir plus prospère et égalitaire.

"L'entrepreuriat offre non seulement une voie vers l'indépendance économique, mais il fait incarner une forme de résilience face aux défis socio-économiques auxquels sont confrontés les jeunes Congolais", a-t-elle déclaré.

Cet engagement manifeste de Carine Pala envers l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat féminin a été applaudi par les participantes qui estiment qu'il ouvre de nouvelles perspectives à la jeunesse congolaise et témoigne de la capacité des individus à être des agents de changement positif dans leurs communautés et au-delà.

Cette première édition a été organisée sous l'initiative de la présidente de l'ONG Losanganya et sous le patronage de la rectrice de l'UPN. Elle offre une plateforme unique pour promouvoir l'innovation, la créativité et le leadership des jeunes congolaises, en fournissant un espace pour exposer leurs talents et leurs idées entrepreneuriales. Son objectif principal est d'inspirer et d'encourager une nouvelle génération de femmes Leaders.
En investissant dans l'éducation et l'autonomisation des jeunes femmes, la Foire des jeunes entrepreneures se veut une contribution à la création d'un avenir où l'égalité des genres et le progrès économique vont de pair.

Outre sa casquette de styliste, Carine Pala incarne le potentiel transformateur de l'entrepreneuriat pour l'autonomisation des femmes congolaises.


Nancy Clémence Tshimueneka