Le Consortium "Le Congo n'est pas à Vendre" (CNPAV) a déposé ce vendredi 1er décembre 2023 auprès du gouverneur, un mémorandum demandant son implication pour suivre les activités des candidats afin d'éviter les pratiques d'antivaleurs pendant cette période de la campagne électorale. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne patriotique dénommée "Ma Voix N'est Pas À Vendre". La délégation a été reçue par le Directeur du cabinet du Gouverneur, Uringi Padolo.
Une marche pacifique a été organisée sur les grandes artères et points chauds de la ville de Bunia, chef-lieu de la province.
"C'est une campagne qui vise à sensibiliser les membres de la communauté sur le civisme électoral pour ne pas échanger leur voix contre l'argent ou un bien matériel, mais plutôt voter utile. Parceque, le fait de mal voter a des impacts sur le développement intégral de notre province. Et donc, nous éveillons la conscience de la population à travers cette campagne de conscientisation pour qu'on ait des bons représentants des peuples, des hommes qu'il faut à la place qu'il faut à la prochaine mandature " a indiqué Dieudonné Kasonia, coordonnateur ad intérim de CNPAV en province de l'Ituri.
Une campagne Ma VOIX N’EST PAS À VENDRE vise à conscientiser la population sur le civisme électoral en vue de voter utile à tous les niveaux aux prochaines élections.
Notons que la campagne citoyenne "Ma Voix N'est Pas À Vendre" en République Démocratique du Congo (RDC) était lancé le week-end dernier avec la vision de sensibiliser la population sur l'importance d'un vote libre et responsable lors des prochaines élections du 20 décembre 2023.
Freddy Upar, à Bunia