Sud-Kivu : dispositif sécuritaire renforcé à Bukavu avant l'arrivée du couple royal belge

Bukavu
Ph. ACTUALITE.CD

Les mesures sécuritaires ont été renforcées sur toute l'étendue de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à quelques heures de l'arrivée du roi Philippe des Belges et sa femme.

A des points chauds comme la place de l'indépendance, un effectif constitué des militaires et policiers a été déployé pour sécuriser l’endroit.

La même situation est observée de l'aéroport de Kavumu à l'hôpital de Panzi du célèbre Prix Nobel de la paix Denis Mukwege.

" C'est une fierté pour la province du Sud-Kivu de recevoir le couple royal plus de 55 ans après ", a indiqué le maire de Bukavu, Meschack Bilubi.

Pendant ce temps, ce sont des effigies du couple royal qui ont été installées presque partout dans la ville avec des messages " Bienvenue au Sud-Kivu le couple royal des Belges".

Au Sud-Kivu, le roi des Belges aura un entretien avec le prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege après une visite à l'hôpital de Panzi. Il va aussi s'entretenir avec les représentants de la communauté belge vivant dans la partie Est de la RDC. Le retour sur Lubumbashi est prévu en fin d’après-midi. 

Justin Mwamba