Cette saison, les cartes sont rebattues du côté de la Formule 1. En effet, pour cette saison 2022, les monoplaces ont complètement changé avec des tous nouveaux châssis, des tailles de pneu différentes et des nouveaux designs pour les ailerons. Ainsi, toutes les écuries ont leur carte à jouer pour profiter du nouveau règlement, mais Mercedes -comme souvent ces dernières années- va tout faire pour récupérer le titre de champion du monde pilote pour Lewis Hamilton !
Depuis près de trois mois maintenant, les fans de Formule 1 sont en manque. Après une saison 2021 complètement folle, soldée par le titre de champion du Monde de Max Verstappen lors du dernier grand prix à Abu Dhabi, les amoureux de l’Asphalte attendent avec impatience cette nouvelle saison. Il faut dire que cette fois, la FIA a décidé de frapper fort en chamboulant toutes les règles et les designs des monoplaces, afin d’offrir encore plus de spectacle aux téléspectateurs et publics présents dans les enceintes. « Nous voulons des voitures de course avec lesquelles les pilotes peuvent bien attaquer. Nous voulons que le peloton se rassemble, que les équipes survivent et, enfin et surtout, que les voitures aient l’air excitantes même lorsqu’elles sont à l’arrêt », a notamment promis Rosse Brawn après la saison 2019. Et il a été écouté.
En effet, pour cette saison, les F1 changent de design et de technologie. Cette fois, les monoplaces comptent utiliser l’air sous la voiture pour ajouter de l’adhérence et permettre de meilleures performances. Cela devrait offrir encore plus de déplacements, de manœuvres incroyables pour tenir en haleine durant toute la saison les fans et surtout les pilotes. Outre la posture globale de la F1, l’aileron arrière a aussi été modifié pour améliorer le flux d’air vers l’arrière afin que les véhicules poursuivants puissent bénéficier d’un air plus pur, et donc d’une meilleure pointe de vitesse. Les constructeurs ont eu aussi pas mal de liberté, et aujourd’hui les nouvelles voitures de Formule 1 sont bien différentes entre la Mercedes, la Redbull ou la Ferrarri, que ce soit le nez de la voiture, les fonds-plats ou même les déflecteurs latéraux. Et forcément, les places pour le classement des pilotes vont être bouleversées… ou pas.
Pour les spécialistes en paris sportifs de bwin, il n’y a pas vraiment de doute concernant les pilotes qui vont se battre pour le titre. En effet, avec les premiers essais hivernaux et les équipes présentes pour développer les monoplaces, Hamilton est le favori pour récupérer son titre de champion du Monde et donc remporter potentiellement son huitième trophée. Sa cote sur bwin est de 2,4 contre 4,00 pour Max Verstappen, le champion en titre. Georges Russel, le deuxième pilote Mercedes, est attendu à la troisième place du général pour sa première saison avec les flèches d’argent, à égalité avec Charles Leclerc, le pilote Ferrari. Dans tous les cas, Mercedes est le favori ultime pour remporter le titre constructeur ! Depuis 8 ans, la marque allemande domine la catégorie et dispose d’une cote de 1,60 pour 2022, contre 4 pour Ferrari et Red Bull. Le premier GP, le 20 mars prochain à Bahreïn, donnera les premières tendances de cette saison.