Breaking news

RDC : l'hôtel de ville de Kinshasa interdit également le sit-in du bloc patriotique prévu ce lundi devant la CENI
Dimanche 21 novembre 2021 - 21:15
Manifestation des jeunes au Palais du Peuple pour exiger un candidat consensuel à la tête de la CENI
Manifestation des jeunes au Palais du Peuple pour exiger un candidat consensuel à la tête de la CENI

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a répondu  à la requête du ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) et le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), qui envisageaient de tenir un sit-in ce lundi 22 novembre devant la CENI pour dénoncer notamment la mise en place des nouveaux animateurs dont ils qualifient la procédure de “non consensuelle”. 

Pour M. Ngobila, le centre ville est considéré comme “zone neutre” et, par conséquent, il ne peut autoriser cette manifestation.

" J'accuse réception de votre lettre portant référence 007/BLK/JP/2021 du 16 Novembre 2021, par laquelle vous m'informez de l'organisation d'un sit in en date du 22 novembre 2021 devant le siège social de la Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI), et vous en remercie. A ce propos, considérant que le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante "CENI" en sigle se situe dans le Centre-ville de Kinshasa, Zone neutre érigée par l'arrêté N°SC/329/CAB/GVK/GNM/GTN/LK/2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la Ville de Kinshasa, je ne saurai prendre acte de votre organisation ", a écrit Gentiny Ngobila à MILAPRO et CALCC. 

L'exécutif provincial de Kinshasa a aussi interdit la marche du bloc patriotique prévue le 27 novembre prochain. 

A relire : RDC : l'hôtel de ville de Kinshasa interdit la marche du bloc patriotique prévue le 27 novembre

Une première marche a eu lieu samedi 13 novembre dernier à Kinshasa. Plusieurs personnalités ont pris part à cette manifestation encadrée par la police et qui s’est terminée sans incident. Plusieurs cadres du FCC et Lamuka ont pris part à cette marche dont Ramazani Shadary, Devos Kitoko, Bruno Tshibala, Raymond Tshibanda, Blanchard Mungomba et Félix Kabange.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une