Mercredi 24 février 2021 - 19:16

Breaking news

RDC : Christophe Mboso note que l’envoi des équipes de la présidence en mission en Italie et à Goma permettra d'identifier les auteurs de l’assassinat de l’ambassadeur italien
Ambassadeur de l'Italie Luca Attanasio

Le Président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’kodia s’est exprimé sur l'assassinat de l'Ambassadeur italien en RDC, Luca Attanacio.

Tout en condamnant ces actes, il salue les initiatives spontanément prises par le Chef de l'État Félix Tshisekedi en rapport avec ce forfait des forces négatives, qui écument et désolent principalement la partie Est et Nord de la RDC.

« L'envoi d'un émissaire présidentiel en Italie et d'une équipe de la Présidence à Goma, pour accompagner les enquêtes en cours sont deux signaux forts qui rassurent qu'avec le concours du garant de la Nation et magistrat suprême de la RDC, les auteurs de ces actes odieux seront identifiés et subiront la rigueur de la loi », a-t-il dit dans un communiqué parvenu à ACTUALITÉ.CD mardi 23 février 2021.

Et d'ajouter :

« Au nom des députés nationaux de la 3e législature de la République et au mien propre, je présente mes condoléances les plus émues aux familles biologiques des victimes, au gouvernement italien et aux corps diplomatiques accrédités en RDC ».

Après le décès du diplomate italien, la Présidence de la République a annoncé l'envoi d'un émissaire de Félix Tshisekedi en Italie. Dans le même registre, à l'issue de la réunion du conseil de sécurité présidée par le Chef de l'État, une autre décision a été prise à savoir les ambassadeurs et  autres responsables des représentations ne peuvent plus quitter Kinshasa pour l'intérieur du pays sans en informer le chef de la diplomatie congolaise et les services compétents.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une