Mercredi 24 février 2021 - 22:02

Breaking news

Assassinat de l'ambassadeur italien : Christophe Mboso appelle l'ONU et les pays amis à la RDC à mobiliser les moyens appropriés et suffisants pour éradiquer les forces négatives qui sévissent à l'Est
Christophe MBoso/Ph. ACTUALITE.CD

Christophe Mboso N’kodia, Président de l'Assemblée nationale a, dans un communiqué, appelé les Nations-Unies et les pays voisins de la RDC à s'impliquer pour l'éradication des groupes armés dans la partie du pays. Cet appel du Président de  la chambre basse du parlement fait suite à l’assassinat de l'Ambassadeur Italien au Nord-Kivu.

« C'est aussi l'occasion de rappeler que l'insécurité qui a déjà causé plus de huit millions des morts en RDC déstabilise la région des Grands Lacs, l'Afrique entière et dans une certaine mesure le monde entier. C'est pourquoi, je lance un vibrant appel à l'organisation des Nations-Unies et aux pays partenaires et amis de la RDC aux fins de la mobilisation des moyens appropriés et suffisants pour éradiquer les forces du mal qui sévissent à l'Est et la partie Nord de la RDC », a dit Christophe Mboso.

L'ambassadeur italien était en mission humanitaire avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu). Son convoi a été attaqué par des personnes non identifiées. À l'heure actuelle, sa dépouille a été rapatriée en Italie où il sera inhumé.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une