Dans son communiqué, ce jeudi 24 décembre, le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) des Nations unies se félicite de la contribution de 500 000 dollars américains du gouvernement de la République de Corée pour aider à lutter contre des taux de malnutrition inquiétants chez les femmes et les enfants dans le centre de la RDC.
« Le PAM utilisera ces fonds dans la province du Kasaï central pour fournir de la nourriture à plus de 2.000 enfants, et pour former plus de 4.000 femmes enceintes et mères allaitantes à une meilleure nutrition, à l'hygiène et à l'allaitement. Le PAM fournira également de la nourriture à un public plus large pendant la période de soudure ou de "faim" entre les récoltes, tout en promouvant de bonnes pratiques en matière de nutrition et de santé », a affirmé le PAM.
A en croire le PAM, ce financement permet de faire face aux effets néfastes des récents mouvements de population, du COVID-19 et d'autres défis dans le centre de la RDC ; dont le Kasaï-Central est le plus touché. Dans l'ensemble du pays, quelque 22 millions de personnes souffrent de faim aiguë ; un enfant de moins de cinq ans sur deux souffre de malnutrition chronique. En effet, un décès sur trois chez les jeunes enfants peut être directement attribué à la malnutrition.
A ce jour, la Corée a contribué à hauteur de 2,76 millions de dollars au travail du PAM en RDC, conclut ce communiqué.
Thérèse Ntumba