RDC : l'ADR rejoint l’Union Sacrée pour la Nation

Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Dans une déclaration du directoire national de l’Alliance pour le Développement et la République, ce parti cher au député national Elvis Mutiri décide de rejoindre l’Union Sacrée pour la Nation initiée par Félix Tshisekedi, Président de la République.

L’ADR justifie cette décision par la nécessité de mettre fin aux difficultés que connait le pays.

« Consciente des difficultés que connaît la RDC à savoir : l'effritement du tissus économique, l'insécurité récurrente à l'Est de la RDC, la dégradation des conditions sociales du peuple congolais, la quasi-absence des infrastructures de base, etc. La base de l’ADR a donc considéré cet appel du Chef de l’Etat comme étant une main tendue à tous les congolais épris de paix et mobilisés pour l'accompagner dans le relèvement de ces multiples défis, énumérés ci-haut, que connait la RDC », lit-on dans la déclaration du directoire de l’ADR.

Par ailleurs, ce parti politique propose au Président de la République de fixer des lignes directrices claires pour améliorer les conditions de vie de la population. 

« Elle propose, enfin, au Chef de l'Etat, Garant du bon fonctionnement des institutions de la République Démocratique du Congo, de fixer les lignes directrices claires, quantifiables et réalisables à court, moyen et long terme, pour que la sécurité et la paix, l'amélioration du climat des affaires, la diversification de l'économie et l'amélioration des conditions sociales de la population deviennent une réalité de gouvernante et de fait en RDC ». 

Dans son discours à la nation du 06 Décembre 2020 prononcé à l'issue des consultations entreprises depuis le 2 novembre 2020, le Président de la République avait annoncé la création d'une « Union Sacrée pour la Nation » censée reconfigurer le paysage politique congolais.