Destitution de Mabunda : Mbikayi récuse la coordination du FCC et annonce des initiatives « courageuses pour sauver les meubles »

Photo ACTUALITE.CD.

Depuis la destitution du bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda, les appels se multiplient pour le changement de la coordination du Front commun pour le Congo (FCC). Ce lundi, c’est Steve Mbikayi, l’un des cofondateurs de cette plateforme qui regrette qu’après le revers subi, la coordination du FCC dirigée par Néhémie Mwilanya n’ait pas démissionné.

Le président du Parti Travailliste (PT) annonce qu’il prendra désormais des initiatives « courageuses » allant dans le sens de sauver la situation dans le camp Kabila.

« Après le énième échec, nous attendions une autocritique sévère suivie de démission. Rien de tel ! L’équipe perdante depuis la présidentielle continue! Cofondateur du FCC, nous récusons l’actuelle coordination ; Et dorénavant, nous prendrons des initiatives courageuses pour sauver les meubles », a écrit M. Mbikayi sur son compte twitter.

Les députés ont voté massivement pour la destitution des membres du bureau de l’Assemblée nationale qui étaient visés par des pétitions à cause des diverses fautes dans la gestion. Mais Jeanine Mabunda a donné mandat à Liongo Bootsi Pathy et Kitanga Luanga Matthieu, avocats au barreau de Kinshasa/Matete, afin de signer et déposer au conseil d’Etat au nom et pour le compte du bureau sortant de l’Assemblée nationale, une requête en interprétation de l’article 31 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.