RDC: l'ECC condamne les violences au Palais du peuple

Illustration/Ph. ACTUALITE.CD

L'église du Christ au Congo (ECC) condamne les violences commises, depuis deux jours , dans et autour du Palais du peuple à la suite des pétitions contre le Bureau de l'Assemblée nationale.

Elle note que le chef de l'État, dans son discours à la Nation le dimanche dernier, a manifesté une volonté de voir le quotidien de congolais s'améliorer et regrette que la crise entre les institutions issues des scrutins de décembre 2018 continue à s'accentuer . 

"L’Eglise du Christ au Congo déplore le saccage dans le Palais du Peuple, symbole de notre démocratie, par les élus du peuple et condamne les déclarations incendiaires qui ne présagent pas la paix dans la vie des Congolais. Elle espère que les auteurs de ces actes ignobles ne resteront pas impunis et doivent répondre de leurs barbaries devant la Justice.", souligne un communiqué de l'ECC.

L'église protestante appelle tous les acteurs politiques à travailler dans la paix et l'unité sachant qu'ils ont la responsabilité des vies des Congolais. L'ECC se dit également prête à accompagner la RDC dans la quête de sa réfondation.

La tension au Palais du peuple a augmenté à la suite des dépôts, samedi dernier, des pétitions contre le Bureau Mabunda.

Les pro et anti-pétitionnaires se sont livrés à une guerre de tranchée. Des blessés ont été signalés de part et d’autres.

Auguy Mudiayi