Jeudi 29 octobre 2020 - 12:16

Breaking news

Covid-19 : le test pour voyageurs sera momentanément suspendu à l’INRB dès samedi, les requérants appelés à se diriger vers d’autres centres
Le bâtiment du laboratoire de l'INRB/Ph ACTUALITE.CD

L’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) a informé ce jeudi 27 octobre de la fermeture “momentanée” du centre de prélèvement Covid-19 pour les voyageurs dans ses locaux, à partir de ce samedi 31 octobre. C’est pour des raisons des travaux précise l’INRB. 

A l’occasion, les passagers sont priés de se diriger vers d’autres centres qui resteront opérationnels. Trois (3) nouveaux centres Covid-Voyage seront ouverts à cet effet entre le 30 octobre et le 15 novembre. 

« Nous informons au public que le centre de prélèvement COVID-VOYAGE au sein de l’INRB sera momentanément fermé pour des raisons des travaux à partir du samedi 31 octobre 2020. Néanmoins, tous les passagers sont priés d’aller vers les autres centres de prélèvement COVID-VOYAGE notamment : COVID-VOYAGE/INRB, à l’hôpital du Cinquantenaire (Av. de la libération, ex.24 Novembre, C/Kasa Vubu ; centre COVID-VOYAGE/INRB à l’immeuble Batelela (croisement Blvd du 30 Juin et Av. Batetela, C/Gombe ; Centre COVID-VOYAGE/INRB à la clinique Ngaliema ouvert à partir du vendredi 30 Octobre 2020 ; Centre COVID-VOYAGE/INRB au centre Médical GECAMINES ouvert à partir du lundi 02 novembre 2020 (croisement Blvd du 30 Juin et Av. Wangata, C/Gombe ; Centre COVID-VOYAGE/INRB  à l’hôpital Padiyath-Masina (n°02, av. Mutangi, Masina Quartier 3, C/Kingasani ; et Centre COVID-VOYAGE/INRB aux cliniques Universitaires de Kinshasa (Université de Kinshasa) à partir du 15 Novembre 2020 », dit le communiqué de l’INRB. 

Et de poursuivre : « pour plus de rapidité, s’inscrire au préalable sur le site www.inrbcovid.com pour avoir un Code OR et se présenter 72 heures avant son vol ». 

Depuis le début de l'épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 11.211, dont 11.210 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 305 décès (304 cas confirmés et 1 cas probable) et 10.554 personnes guéries.

Thérèse Ntumba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une