L’As Maniema Union sera face au Daring Club Motema Pembe (DCMP) ce mercredi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 2ème journée de ce championnat national de football, Ligue 1.
Avec beaucoup de confiance, le technicien congolais, Dauda Lupembe a, au cours de son intervention, fait savoir que lui et son équipe veulent faire de meilleurs résultats après chaque match car leur objectif cette saison est d’aller le plus loin possible.
«Dcmp est une très bonne équipe que nous avons vu joué face à RCK et nous allons essayer de mettre un plan de jeu pour contrer à sa juste valeur. Ça ne va pas être facile comme tout les autres matchs cette saison mais nous comptons aborder ce match avec un esprit des compétiteurs pour faire un bon résultat. Nous pensons faire le meilleur résultat après chaque match qui notre souci car l’objectif de cette saison est d’aller le plus loin possible. Dcmp n’est pas Renaissance, il y a une différence parce que nous avons vu jouer Dcmp et non Renaissance. Il y aura une bataille technico-tactique et ce sera un match fermé qui se jouera sur les détails», a-t-il confié à la conférence de presse d’avant-match.
Maniema Union a réussi à prendre un point devant le FC Renaissance du Congo (2-2), alors qu’il avait la possibilité de l’emporter sortir dans cette rencontre après avoir loupé un penalty.
Fiston MOKILI