Jackson Muleka a ouvert son compteur-but en Belgique. L’ancien attaquant du TP Mazembe a évité la défaite de son équipe le Standard de Liège en égalisant Zulte Waregem (2-2) ce dimanche dans un match comptant pour la 7e journée de la Pro League.
Le congolais a marqué de la tête à la 81e minute sur une passe décisive de Collins Fai. Le joueur de 20 ans était remplaçant. Il est monté sur le terrain à la 70e. Les autres congolais Michel-Ange Bwalikwisha, l'auteur du premier but et Merveille Bope Bokadi étaient titulaires.
Le numéro 17 a joué son deuxième match en championnat. Il avait suppléer l'avant-centre Oulare à la 81ème minute lors de la victoire contre Courtrai. Il avait également effectué deux entrées en Europa League avec les rouches.
Jackson Muleka a été formé au Katumbi Football Académie et avait débuté en pro en 2017. Ses statistiques avec les corbeaux sont impressionnants avec 57 buts en 85 matches. Muleka a même terminé meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions africaine (7 buts en 10 matches).
Fonseca MANSIANGA