RDC : des militants de l'UDPS manifestent aussi à Lubumbashi contre les propositions de Minaku et Sakata

Photo ACTUALITE.CD.

Des centaines de militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Lubumbashi, sont en marche ce mercredi dans plusieurs coins de la ville du cuivre. Les manifestants sont partis de la place de la poste en passant par plusieurs autres avenues, tous scandant des chants contre les propositions de lois initiées par les députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata à l’Assemblée nationale. 

"Nous sommes épuisés des bêtises des gens du FCC. Ils ne doivent pas continuer de prendre notre pays en otage comme si notre avenir était lié à leur volonté ", a dit un des manifestants. 

Plusieurs motocyclistes sont également présents.

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et  la Démocratie (PPRD), fédération de Lubumbashi a renforcé le dispositif sécuritaire autour de son siège. Des policiers sont sur place pour sécuriser le bâtiment qui avait été pillé dans le passé dans les mêmes conditions lors des manifestations de l’UDPS. 

Les manifestants se sont également rendus devant le bâtiment du 30 juin, siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour manifester leur mécontentement.

José Mukendi, à Lubumbashi