Une première dans le secteur de la microfinance en République Démocratique du Congo. SMICO SA, première institution de microfinance (IMF) au pays, a reçu l'agrément et l'autorisation à faire la bancassurance au pays. Ce qui constitue un tournant historique pour l'inclusion financière en République Démocratique du Congo. SMICO SA, la première institution de microfinance autorisée à proposer des services de bancassurance, franchit une étape majeure dans son engagement en faveur du développement social et économique des populations vulnérables. Elle annonce officiellement le
lancement de ses activités de bancassurance, grâce à un partenariat stratégique avec RAWSUR Assurance, à travers ses filiales Vie et Non-Vie, acteurs majeurs des assurances en RDC et avec l'approbation de la Banque centrale du Congo et de l'ARCA.
Ce lancement constitue une avancée sans précédent. Pour la première fois, une institution de microfinance rend accessible pour des milliers de Congolais, issus des couches les plus vulnérables, des produits d'assurance adaptés à leurs réalités afin de protéger leurs familles, leurs revenus et leur avenir face aux aléas de la vie, explique Pacifique Dagano, Directeur Général de SMICO.
" Dans le développement normal de SMICO depuis 15 ans, nous avons commencé par offrir des produits de base qui sont notamment des produits d'épargne et de crédit. Ensuite nous avons compris que notre clientèle avait besoin de retrouver, à travers notre offre, des solutions à leurs besoins. Aujourd'hui c'est un grand jour pour SMICO parce que nous avons reçu l'agrément de l'autorité de régulation et des assurances en RDC pour finalement commencer à faire la banque assurance ”, précise Pacifique Dagano, Directeur Général de SMICO SA.
C'est un tournant historique pour l'inclusion financière en RDC. SMICO SA, première Institution de microfinance autorisée à proposer des services de bancassurance, franchit une étape majeure dans son engagement en faveur du développement social et économique des populations vulnérables. Elle annonce officiellement le lancement de ses activités de bancassurance, grâce à un partenariat stratégique avec RAWSUR Assurance, à travers ses filiales Vie et Non-Vie, acteurs majeurs des assurances en RDC et avec l'approbation de la Banque centrale du Congo et de l'ARCA.
“ Ce lancement constitue une avancée sans précédent. Pour la première fois, une institution de microfinance rend accessible pour des milliers des congolais, issus des couches les plus vulnérables, des produits d'assurance adaptés à leurs réalités afin de protéger leurs familles, leurs revenus et leur avenir face aux aléas de la vie ”, a dit le. DG de cette microfinance.
La SMICO S.A (Sociéte de Microcrédit Congolais), est une entreprise de Microcrédit ou institution de micro-finance de la République démocratique du Congo dont le siège social est situé à Goma dans la province du Nord-Kivu. Elle est opérationnelle dans toute la zone orientale de la RDC, dans la région du Katanga dont Lubumbashi, Likasi et Kolwezi.
José Mukendi