Taekwondo : l'équipe de l'église Shincheonji de Jésus, temple du tabernacle du témoignage remporte à nouveau des prix aux compétitions internationales

Foto
L'équipe de taekwondo Shincheonji participant à la « Coupe Park Chung-hee 2025 » prend une photo souvenir

Communication

L'équipe de taekwondo de l'église Shincheonji de Jésus, temple du tabernacle du témoignage (Président Man-hee Lee, ci-après dénommée « Église Shincheonji de Jésus ») a remporte à nouveau des prix lors de compétitions internationales, manquant ainsi une présence éclatante sur la scène internationale, notamment à la  « Coupe Park Chung-hee 2025, où elle engrangé 4 médailles d'or, 7 d'argent et 14 de bronze. Elle s'est félicitée d'un exploit  réalisé par tous les membres après la Coupe Kim Un-yong, pour avoir remporté, chacun, des prix lors de deux compétitions consécutives. C'est une preuve de leur talent sur la scène internationale.

La « Compétition internationale ouverte de taekwondo de la Coupe Park Chung-hee 2025 » a été organisée par le comité d'organisation de la Coupe Park Chung-hee, conjointement par l'Association de taekwondo de Gyeongbuk et l'Association de taekwondo de la ville de Sangju. Environ 4 200 athlètes venus de 18 pays, dont la Corée, les États-Unis et la France, ont participé à une compétition acharnée au gymnase couvert de Sangju du 18 au 21. La compétition comprenait diverses épreuves, telles que la compétition complète, le bris, le poomsae, les coups de pied et le combat réel, et évaluait les compétences des participants en trois dimensions.

L'équipe de taekwondo de Shincheonji comptait 25 athlètes participant à la compétition individuelle officielle de poomsae qui s'est tenue le 19. Malgré une courte période de préparation, ils ont fait preuve d'un talent exceptionnel grâce à un entraînement rigoureux et à des efforts soutenus. Ils ont ainsi réussi l'exploit de remporter 4 médailles d'or, 7 d'argent et 14 de bronze, toutes récompensées.

Cette compétition a notamment été l'occasion de renforcer le statut culturel et diplomatique de la République de Corée. Leur performance lors de cette compétition internationale organisée en Corée, berceau du taekwondo, a laissé une forte impression sur les participants nationaux et internationaux.

Lee Jun-wi, médaillé d'or, a déclaré : 

« Malgré le manque de temps d'entraînement, nous avons fait de notre mieux pour nous concentrer au maximum dans les délais impartis », avant d'ajouter : « Je suis reconnaissant que nos efforts aient permis d'obtenir de bons résultats ».

L'entraîneur de l'équipe nationale, Kim Deok-hoon, a déclaré : 

« Comme il s'agit d'une compétition internationale, de nombreux excellents joueurs nationaux et étrangers ont participé et concouru à un haut niveau. » Il a ajouté : « Je suis fier que les joueurs aient démontré leur talent sans faille. Forts de cette compétition, nous allons élaborer un système et une stratégie d'entraînement systématiques afin de pouvoir participer avec davantage de participants et d'améliorer nos compétences l'année prochaine ».

Outre cette Coupe Park Chung-hee, l'équipe nationale de taekwondo Shincheonji a également obtenu d'excellents résultats, tous ses participants ayant été récompensés lors de la « Compétition internationale de taekwondo ouverte de la Coupe Kim Un-yong 2025 », qui s'est tenue à Busan au début du mois. Douze participants ont alors remporté la première place, quatre la deuxième place et cinq la troisième place. L'équipe entière a ainsi remporté des médailles, perpétuant ainsi son record de récompenses consécutives en compétitions internationales.

De plus, lors du « Festival mondial de taekwondo de Mungyeong 2024 » qui s'est tenu l'année dernière, cinq des 18 participants ont remporté des médailles. L'équipe obtient chaque année d'excellents résultats en compétitions nationales et internationales, s'imposant comme une équipe nationale forte de ses compétences et d'une gestion d'équipe stable.

L'Église de Jésus Shincheonji mène activement des activités de développement des talents et de promotion de la santé communautaire dans divers domaines tels que le sport, la culture, les arts et la foi. Elle entend continuer à promouvoir une vie saine et à contribuer à la société grâce au sport.

Service des relations publiques de l'Assemblée générale Tél. : 010-9468-1582