Afrobasket Angola 2025 : « Je crois que je vais apporter de l'énergie à l'équipe» ( Isaac Mushila)

Photo Droits Tiers
Isaac Mushila

Les Léopards seniors basketball poursuivent leur deuxième phase de préparation pour l'Afrobasket masculin prévu du 12 au 24 août prochain. Ils se sont entraînés intensément dans la bonne humeur vendredi 25 juillet dans la soirée au Stadium Dream en Angola, avec Isaac Mushila et Mervedi Miteo arrivés à Luanda pour compléter le groupe.

Isaac Mushila est appelé pour la première fois par le staff technique congolais dirigé par Michel Perrin et Pierrot Ilunga avec les Léopards, et il est sur le point de participer à un rendez-vous important. Avant cela, l'ailier de Cordoba CB en Espagne, plein d'enthousiasme pour porter et défendre les couleurs de la RDC, va apporter de la dynamique à ce groupe.

« l'ambiance est très bonne. J'ai eu ma première séance d'entraînement. J'ai vraiment aimé l'ambiance ici et je suis vraiment excité d'être ici. Je ne peux pas attendre pour voir ce que nous pouvons faire en avance », a confié Isaac Mushila à la direction de communication de la fédération de basket-ball du Congo (Febaco).

Et d’ajouter :

« personnellement, je crois que je vais apporter de l'énergie. Tout ce que je vais faire, tout ce que le coach me demandera de faire, je le ferai. C'est ma première fois d'être ici. Je dois voir comment les choses se font ici et puis je saurai quoi faire », poursuit-il.

La délégation congolaise, qui était constituée de 10 joueurs s'entraînant en Angola, est désormais de 12 joueurs pour enchaîner leur préparation de la meilleure façon possible. Ce groupe sera complété avec 4 autres joueurs qui sont attendus, dont John Jordan, meneur de jeu américain qui joue avec le FUS de Rabat (Maroc), qui aurait reçu la nationalité congolaise, les stars de la NBA avec le Golden State, Jonathan Kuminga et son frère Joël Ntambwe.

Fiston MOKILI