À Kisangani, un militaire d'une unité spéciale a ouvert le feu sur ses collègues en poste ce samedi 12 juillet 2025 à l'aéroport international de Bangboka. Le fait a eu lieu dans l'avant-midi.
Un officier contacté par ACTUALITE.CD avance un bilan de trois militaires morts sur place et un grièvement blessé. L'auteur du drame a aussi mis fin à sa vie après avoir tiré sur ses trois collègues de service.
« Le militaire a présenté des signes avérés de maladie. Par mesure de précaution, son commandant a pris des mesures pour le mettre en état d'arrestation. Mécontent, le militaire arrêté a présenté comme alibi qu'il devait se soulager. Ensuite il a tiré à bout portant sur le chef de poste qui est mort sur place. Il a tiré aussi sur un autre collègue qui était à côté, il est mort aussi sur place », relate notre source à la troisième zone de défense.
Toujours selon l’officier, le même militaire a tiré sur le chef peloton. Ce dernier a été grièvement blessé et se trouve dans un hôpital militaire. Malgré cet incident, les activités se sont poursuivies normalement à l'aéroport international de Bangboka Kisangani.
Gaston MUKENDI, à Kisangani