Agression rwandaise : consultations nationales, rencontres de Doha et processus de Washington parmi les thématiques abordées lors de la réunion stratégique de l’AFBC de Néné Nkulu

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), dirigé par l’ancienne ministre du Travail et de la Prévoyance sociale, Néné Nkulu, a tenu ce mercredi 7 mai une réunion stratégique visant à évaluer la situation politique et sécuritaire actuelle du pays. 

Lors de cette rencontre, la direction du parti a recueilli les avis et propositions de ses différents cadres sur la question de l’agression rwandaise et les pistes de solutions à envisager.

« Conformément à la ligne directrice du Parti, qui privilégie une gestion participative impliquant ses hauts cadres dans les affaires du Parti, vous avez été conviés à prendre part à cette réunion stratégique. Celle-ci avait pour objectif principal de recueillir vos avis et considérations sur l’actualité politique du pays, afin de nous permettre de définir de grandes orientations concernant le fonctionnement du Parti, et plus particulièrement sur la marche à suivre en cette période cruciale que traverse notre nation », peut-on lire dans un extrait de l’ordre du jour.

Les thématiques abordées :

Les consultations nationales ;

Les rencontres de Doha (Qatar) ;

La signature de l’accord de principes à Washington (États-Unis) ;

Le comportement de l’AFC/M23 sur le terrain ;

Les différentes rencontres de M. Olusegun Obasanjo, notamment avec Mbusa Nyamwisi en Afrique du Sud, Joseph Kabila au Zimbabwe et Félix Tshisekedi à Kinshasa.