Kasaï Central : Jean Tshisekedi supervise les travaux de cantonnage manuel à Kananga – Muamba Mbuyi

Jean Tshisekedi supervisant les travaux sur l'axe de Kananga-Muambambuyi
Jean Tshisekedi supervisant les travaux sur l'axe de Kananga-Muambambuyi

Poursuivant son séjour ainsi que ses activités dans le Kasaï Central, Jean Tshisekedi Kabasele a supervisé, dimanche 27 avril, les travaux de cantonnage manuel menés dans le cadre de sa fondation sur l’axe routier Kananga – Muamba Mbuyi.

« Ces travaux visent à améliorer les conditions de circulation sur cet axe essentiel pour notre communauté, dans le souci de garantir une route praticable. Nous poursuivrons également nos efforts de plaidoyer au niveau national afin de faire avancer ce dossier auprès des décideurs, en vue de la réhabilitation de cette route », fait savoir Jean Tshisekedi, saluant l’effort et la détermination consentis par ses équipes sur le terrain. 

D’après l’ingénieur Augustin Ntubadi qui exécute ces travaux, ces derniers consistent « à terrasser, à faire la débroussaille, à compacter la chaussée, ainsi qu’à créer des caniveaux pour canaliser les eaux de pluie ». 

Mais il a aussi déclaré ses inquiétudes : «  à chaque fois que nous exécutons ces travaux, les grands camions passent et anéantissent nos efforts déjà conjugués sur cet axe ». 

Pour Jean Tshisekedi, chaque action menée sur le terrain témoigne d’un véritable amour pour la communauté et d’un engagement sincère à améliorer les conditions de vie des populations locales.

« Lors de mes vacances parlementaires, j’avais promis d’arranger cette route. Aujourd’hui, je vois la route qui est aménagée et vous voyez que je suis en train moi-même de superviser les travaux pour voir si réellement tout ce que j’ai déboursé comme argent est en train de donner ses fruits. Et aujourd’hui, vous voyez que nous sommes déjà à Nganakashi et on n’a pas fait 30’ de Kananga à Nganakashi. Je suis l’homme le plus heureux », a ajouté le sénateur Jean Tshisekedi. 

Pour rappel, tout est parti d’un constat de Jean Tshisekedi, quand il devait mettre près de 10 heures pour quitter Kananga en partance de Muamambuyi.