Quatorze personnes ont perdu la vie à la suite d’un accident de circulation survenu dans la nuit de lundi à mardi sur la RN1, entre les villages Kinimi et Camp Mbanza, dans le territoire de Masi-Manimba. Trois autres personnes ont survécu.
D’après l’administratrice adjointe du territoire, un bus en provenance de Kikwit, qui a tenté d’éviter une collision avec un camion remorque, a terminé sa course sur des piétons. Treize personnes sont mortes sur place et une autre a succombé à l’hôpital. Parmi les survivants figure le chef du village Camp Mbanza.
« C’est 14 morts, dont 13 sur place. L’autre est décédé à l’hôpital. Ce sont des déplacés en provenance du village Kinimi pour le village Camp Mbanza. C’étaient deux camions : un bus en provenance de Kinshasa et une remorque en provenance de Kikwit. La collision a été évitée de justesse, mais la population n’avait pas les moyens de se sauver. Le bus en provenance de Kikwit les a percutés», a déclaré Nora Mawa, administratrice adjointe du territoire de Masi-Manimba.
L’administratrice sollicite une assistance pour l’inhumation des personnes décédées. Elle plaide également pour l’élargissement de la RN1 afin d’éviter de nouvelles collisions.
Jonathan Mesa