Le FC Les Croyants s’est qualifié pour les demi-finales en venant difficilement à bout du FC Salvador. Opposés à une formation issue de la première division de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa (EUFKIN) Lipopo, les quatrièmes de la série B de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) ont longtemps souffert face à des arrivistes pleins d’audace.
Surprenants et sans complexe, les joueurs du FC Salvador ont mis les Croyants dos au mur dès l’entame. Balembana Gérard ouvrait le score à la 8è minute, jetant un froid dans les travées du stade Tata Raphaël. Cueillis à froid, les Croyants vont peu à peu sortir de leur torpeur. Ils recollaient au score grâce à un but contre son camp de Kiniambi Nsakala à la (33’) avant de prendre l’avantage par Kabangu Nkosi à la 61è minute. Une réalisation qui n’a cependant pas calmé les ardeurs des pensionnaires de l’EUFKIN Lipopo.
Dans les derniers instants, Salvador frôlait l’égalisation. Un ballon repoussé in extremis par le dernier rempart des Croyants échappait de peu à un attaquant qui n’avait plus qu’à le pousser dans le but vide. La tension était à son comble, l’adrénaline palpable sous le ciel du stade Tata Raphaël.
Jenovic Lumbuenadio