Krystal Iyombe trouve un point de chute à l’OM. La congolaise fait le gros bon, elle qui venait de se séparer avec l’AS Monaco féminines à l’amiable il y a de cela quatre semaines en arrière.
Iyombe prend de l’envol. À 19 ans, la native de Kinshasa quitte la D3 féminine pour l’Arkema Première League qu’elle apprête à découvrir avec les Phocéennes. Promu cette saison, le club du Sud ne veut pas jouer de la figuration à l’élite cette saison. Pour ce faire : les dirigeants du club de vélodrome ont touché la caisse. Outre Bamenga : Le choix de Krystal s’avère très judicieux pour étoffer l’arrière garde des Olympiennes. La fougue de sa jeunesse sera la plus mise en contribution dans cette quête effrénée. Son transfert est loin d’être un paris risqué, il représente une belle opportunité lui offerte pour prouver sa vraie valeur à fleur d’âge au haut niveau du football féminin français. Sa CAN féminine avec les Léopards n’est certes pas charmante, mais, elle lui a surtout permis de goûter au football féminin en Afrique. Cette grande première s’est voulue un passage obligé pour aplanir le sentier de son futur dans la tanière des Léopards.
Krystal Iyombe a à se frotter les mains avec l’infime espérance de gagner une place de choix dans la hiérarchie de la défense moribonde du sélectionneur Hervé Happy. Son match sans réalisé face aux Lionnes de la Teranga pèse lourdement sur la balance toute-fois pour la revoir encore d’entrée de jeu formé un tandem avec Bénie Kubiena.
Jenovic Lumbuenadio