G-League: Meilleur rebondeur de l’histoire...en 5 matchs seulement

photo droits tiers
Oscar Tshiebwe

Oscar Tshiebwe devient atteint la barre de 20 rebonds de moyenne en seulement 5 matchs à la G-League avec son équipe de Salt Lake City Stars, l’équipe réserve de Utah Jazz évoluant à la National Basketball Association (NBA), le championnat professionnel nord-américain. 

Le natif de Lubumbashi dans le Grand Katanga n’en est pas à ces premiers faits dans ce secteur. La saison dernière déjà, il a terminé la saison avec une moyenne de 15.5 avec les Indiana Mad Ants et il avait déjà commencé avec cette pratique depuis l’université en excellant quand il est arrivé à Kentucky où il a terminé meilleur joueur, à deux reprises, de la NCAA, le championnat universitaire américain. Mais malheureusement, il est entré dans l’histoire comme étant le 1er meilleur universitaire à ne pas être drafté par une franchise de la NBA. C’est de là qu’il va se contenter des two-way contracts (contrat à double sens) qu’il bénéficie du côté de Utah. 

Cette saison, il a disputé seulement 5 matchs et a aligné 3 matchs à 20 rebonds, ce que aucun joueur n’avait réalisé avant lui entrant ainsi dans l’histoire dans cette catégorie.

Michel TOBO