Jonathan Kuminga sera absent des parquets pour plusieurs jours à cause d'une entorse importante à la cheville. C'était lors du match face au Memphis Grizzlies (victoire 121-113).
C'est un vrai coup dur pour le jeune ailier international congolais qui était dans une phase ascendante pour sa 4ème saison sous les couleurs des Golden State Warriors au grand regret de son entraîneur, Steve Kerr.
"Ce ne sera pas quelque chose qui se gère au jour le jour, c’est une entorse importante. JK jouait le meilleur basket de sa carrière, et il va nous manquer. Mais Kyle (Anderson) va prendre la suite», a-t-il confié.
Deuxième meilleur marqueur cette saison de la franchise californienne, le natif de Goma a battu deux records déjà cette saison celui du plus jeune joueur des Warriors à atteindre les 3000 points en carrière et le fait d'avoir 34 points, à deux reprises. Cette blessure arrive au très mauvais moment parce qu'il est à la recherche d'une prolongation de contrat qui est évalué à 250 millions de dollars pour les 5 prochaines saisons qui fera de lui un des joueurs les mieux payés de la Ligue.
Michel TOBO