Le Parti Envol exige la remise en liberté “immédiate” et “sans conditions” de son cadre Merdi Mazengo arrêté au quartier Camp Luka, dans la commune de Kintambo (Kinshasa) et actuellement détenu au Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.
Dans un communiqué publié ce week-end, ce parti de l'opposition accuse le vice-ministre de la Justice, Samuel Mbemba, d'abuser de son influence pour mobiliser, de manière illégale, la Police du sous-commissariat de Camp Luka, afin d'intimider et de procéder à l'arrestation de Monsieur Merdi MAZENGO.
“Par la suite, le précité manipule le Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe pour prolonger cette persécution judiciaire, transformant ainsi la justice en un outil d'humiliation et de répression, à l'encontre d'un adversaire politique”, souligne Envol dans son communiqué.
Pour Envol, “Ces actes du régime de l'UNION SACREE, sous Félix TSHISEKEDI, traduisent une volonté manifeste de museler les activités légitimes de l'opposition et de faire taire une voix discordante dans le quartier Camp Luka en violation des articles 6 et 15 de la loi portant statut de l'opposition politique”.