Basketball/Élim-WBLA Zone 3 : fin de l'aventure pour le BC CNSS, écarté par Al Ahly

Photo Droits Tiers
CNSS

Le Basketball club C.N.S.S. (Caisse Nationale de Sécurité Sociale), a vu sa campagne de la Women Basket Africa League 2025 prendre fin brutalement après une défaite 55-98 contre l'équipe d'Al Ahly Sporting Club, le vendredi 12 décembre dans la soirée. Cette défaite en quart de finale marque une fin de parcours pour les Amazones de CNSS, représentants de la RDC repêché parmi les meilleurs troisième à l'issue de la phase des groupes dans cette compétition africaine.

Les Congolaises ont manqué leur première période en se laissant dominer au premier quart-temps avec neuf points de retard (21-30), alors qu'elles avaient remporté le deuxième quart-temps 20-15.

Les Congolaises sont revenues des vestiaires moins fortes, devancées par les Égyptiennes 10-24 au troisième quart-temps avant de s'imposer avec 43 points d'avance. Au troisième quart-temps, les Congolaises ont accusé un retard de 51-69, ce qui a littéralement mis fin au match, même si elles ont essayé de se battre au dernier quart-temps (4-29).

Il peut être difficile pour Djelika Tounkara, qui a réussi à marquer 13 points et à prendre 11 rebonds avec ses coéquipières, d'accepter l'échec, mais il y a de nombreuses leçons à retenir. Le BC CNSS doit amorcer un nouveau cycle.

Fiston MOKILI