La nouvelle robe de la ville de Mbujimayi, Chef-lieu de la province du Kasaï oriental, enchante plus d'un congolais. C'est notamment le cas du conseiller principal du président de la République Démocratique du Congo, au collège agriculture, pêche et élevage. Il l'a exprimé dans un entretien avec la presse.
Pour le Professeur Peter Kasongo, par rapport à la dernière fois où il était à Mbujimayi, la ville présente une image qui force le respect, grâce à la ferme volonté du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"J'étais ici il y a deux mois, j'étais déjà émerveillé par ce que j'avais vu. Donc il y a pas que la voirie, y a des efforts qui sont faits pour la desserte en eaux et électricité. Dans par le passé, y a pas eu des plaintes, on a pas vu des bidons jaunes partout et à longueur des journées. Vous savez que qu'à 18h le noir régné partout ici mais aujourd'hui je suis entrain de voir qu'il y a vraiment un changement, c'est louable er surtout ça promet. Si on maintient le même niveau d'effort, dans une année ou deux, Mbujimayi rayonnera beaucoup mieux qu'avant", a dit le conseiller principal du Chef de l'État au collège agriculture, pêche et élevage.
Il n'a pas manqué de rappeler la détermination du président de la République à améliorer les conditions de vie des populations et d'œuvrer en faveur de la relance de la société Minière de Bakwanga.
"Il y a aussi la cimenterie, qui fait partie des investissements importants sur lequel le chef de l'État reste focalisé parce que ça va aider à améliorer certaines choses ici en terme d'infrastructures. Il y a d'autres entreprises dans d'autres secteurs qu'il faut promouvoir. Celà fait partie des engagements pris par le président de la République", a-t-il indiqué.
En cette fin d'année 2024, le Professeur Peter Kasongo a profité de l'occasion pour présent ses vœux les meilleurs à la population du Kasaï oriental.
Marie Jeanne Molly Mupela.