Le parti politique Agir Pour le Congo( AGPC) dénonce les accusations " dénuées de tout fondement " contre sa présidente nationale, Carole Agito Amela. Un des candidats aux législatives Erick Makanga, accuse carole Agito d'avoir bourré les urnes pour favoriser son élection aux législatives nationales dans cette circonscription de Buta-ville. Son parti précise qu'il y a pas eu bourrage d'urne, mais plutôt sa présidente a été plutôt votée correctement.
" De tous les PV émanant des différents bureaux de vote, aucun bourrage des urnes ni tout autre acte répréhensible n'a été dénoncé ni documenté à l'encontre de la candidate Carole Agito ou un quelconque membre de son équipe de campagne. Par contre, l'expression du suffrage émanant des urnes traduit plutôt la volonté du peuple de Dieu qui a accordé un tel plébiscite au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qui la Sénatrice Carole Agito Amela a battu campagne " rapporte les services de communication de l'AGPC
Alors que la commission électorale nationale indépendante (CENI) a renvoyée ultérieurement la date de la publication provisoire des résultats de l'élection législative nationale et provinciale, plusieurs candidats députés s'accusent mutuellement des bourrage d'urnes.
Ivan Kasongo