Présidentielle 2023: le candidat Georges Buse Falay promet de poursuivre l'action de Laurent-Désiré Kabila 

George Buse Falay
George Buse Falay

George Buse Falay, ancien directeur de cabinet de l'ex-président Laurent-Désiré Kabila, a officiellement déposé sa candidature à l'élection présidentielle au bureau de réception et traitement des candidatures de la CENI ce jeudi 5 octobre. Il promet, dès son élection à la magistrature suprême, de faire respecter la RDC sur le plan international avec ses frontières.

« Nous avons beaucoup souffert dans notre pays, il y a des gens qui se sentent abandonnés, qui pensent que dans leur détresse personne ne s'occupe d'eux. Nous devrions savoir ce qu'on peut faire pour notre pays, comment le diriger dans la vérité, la justice, la tolérance et l'amour patriotique, ce sont des choses qui doivent revenir dans notre pays. Notre pays doit être respecté dans toutes ses frontières et même au plan international. Il y a une grande détresse avec de l'insécurité alimentaire du nord au sud et de l'Est à l'Ouest. Je voulais être celui qui défend les intérêts de la majorité silencieuse, on l'a vu avec M’zee, dont je suis, un des dépositaires, M’zee n'était pas Dieu, mais je suis certain que je vais poursuivre son action dans un sens positif », a déclaré l'ancien ministre de l'Energie.

George Buse est la treizième candidature déposée à la centrale électorale pour concourir au poste du président de la République Démocratique du Congo.

Ivan Kasongo