Élection des gouverneurs : au Kasaï-Oriental, la Police met en garde les fauteurs de trouble

Illustration
Colonel Paul LUKANDULA, Commissaire provincial intérimaire de la Police/Kasaï-Oriental

La campagne électorale pour l'élection des gouverneurs a débuté dans toutes les provinces concernées depuis le 2 mai 2022. 

Au Kasaï-Oriental, des cas d'incitation à la vigilance ont été signalés. Pour ce faire, la Police nationale congolaise a mis en garde la population contre les troubles à l'ordre public à l'issue des résultats des élections.

Le colonel Paul LUKUNDULA, Commissaire provincial de la Police  intérimaire a appelé la population à plutôt vaquer à leurs occupations paisiblement le jour du vote.

" Ne pourront accéder à l'assemblée provinciale que les députés provinciaux,les journalistes accrédités et quelques personnes autorisées ", a t il précisé.

Il a rassuré que des dispositions sont prises pour sécuriser toute la population ainsi que les députés provinciaux.

 "N'anticipons pas laissons la justice faire son travail car elle a sa vitesse. Nous faisons la nôtre, celle de sécuriser tout le monde", a-t-il poursuivi.

Et d'ajouter :

" N'allez pas sur la rue pour battre campagne, aller au siège de l'assemblée car c'est pas la population qui vote, c'est sont les députés".

Pour rappel, un député provincial de l'UDPS a appelé les militants de son parti à faire usage de la violence si le candidat du parti ne remporte pas le scrutin.

Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi