A l'occasion du 40è anniversaire d'existence de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), célébré le 19 février 2022 par une messe d'action des grâces au siège de l'UDPS/Kibassa à Limete, le secrétaire général de ce parti politique Me. Séraphin Umba Kapepe a, dans son mot de circonstance, prêché l'unité et l'amour pour la consolidation du pouvoir du président de la République Félix Tshisekedi.
Me Séraphin Umba Kapepe a appelé à une mobilisation tous azimuts pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.
"À travers lui, ainsi qu'à travers son excellence monsieur le ministre, Augustin Kibassa, nous devons nous muer davantage à un seul homme non seulement pour maintenir la flamme et les idéaux de nos pères fondateurs, mais aussi et surtout travailler et travailler pour mettre en application leur projet de société, visant le bien-être de notre peuple à travers la démocratie, le développement et le progrès social ; cela de manière globale et intégrale. Pour y arriver, nous devons promouvoir l'unité et l'amour autour de nous et autour de l'action du chef de l'État. Nous devons viser plus loin. C'est-à-dire, consolider le pouvoir du président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en planifiant sa réélection en 2023 », a déclaré Me. Séraphin Umba Kapepe.
Le numéro deux du parti politique UDPS/Kibassa a insisté sur l'importance d'offrir une nouvelle victoire à Félix Tshisekedi en 2023 en perspective de mettre en action le projet de société des pères fondateurs de l'UDPS.
« Lui offrir une nouvelle victoire, grâce aux suffrages de notre peuple, avec une majorité très confortable à la prochaine mandature afin qu'il mette en action le projet de société de nos pères fondateurs, qui prône le bien-être de tous les Congolais sans couleur de peau, sans couleur de tribus et sans coloration régionale. Nous devons ainsi construire un Congo, dans une unité et une diversité totale de clans, de tribus, de provinces et de religions », a laissé entendre, le secrétaire général de l'UDPS/Kibassa.
Notons que l'UDPS/Kibassa est dirigé par Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication au sein du gouvernement Sama Lukonde.
Jordan MAYENIKINI