Deux personnes, dont la femme du chef d’avenue Mulungulungu à Panzi et un jeune homme, sont mortes après une attaque de bandits armés dans la ville de Bukavu. Selon des sources de la société civile, qui confirment l’information, l’incident a eu lieu dans la nuit du mercredi à jeudi 7 août.
D’après Murhula Macumbiko, membre de la société civile de Panzi, les bandits armés ont attaqué plusieurs maisons et blessé quatre personnes. Deux d’entre elles ont succombé à leurs blessures après leur évacuation à l’hôpital.
« Le cas le plus récent s’est produit dans la soirée du mercredi à jeudi, où les malfrats ont attaqué la famille du chef Baudouin, dans l’axe Mulengeza 1, sur l’avenue Mulungulungu. Ils ont tiré plusieurs balles réelles, blessant quatre personnes, qui ont été transférées à l’hôpital de référence. Nous venons d’apprendre que deux d’entre elles, dont la femme du chef d’avenue et un jeune garçon, viennent de décéder », a déclaré Murhula Macumbiko, président de la société civile de Panzi.
Les organisations de la société civile appellent à un renforcement des mesures de sécurité dans la ville de Bukavu et ses environs, afin de protéger les habitants et leurs biens.