Situation à Bukavu: des patrouilles de longue portée lancées par les casques bleus sur les principaux axes en périphérie de la ville

Casque bleu

Des patrouilles de longue portée ont été lancées par des casques bleus et la Police des nations unies sur les principaux axes en périphérie de Bukavu, notamment vers Walungu, Kavumu et Nya-Ngezi. Cela à la suite entendus dans la vielle. Selon les premières informations, des hommes armés auraient attaqué des positions des forces de sécurité, y compris l’armurerie située dans les quartiers industriels de la ville. La mission onusienne dit suivre de près la situation. « La Police des Nations Unies et la Force restent en état d’alerte et en contact étroit avec les autorités provinciales », dit l’ONU.

Selon le gouvernement provincial, 6 assaillants, 2 militaires et policier tués dans cette attaque. 4 autres hommes armés de ce groupe ont été blessés et 36 d’entre eux été capturés et présentés à la presse. 14 armes de guerre ont également été récupérées dans cette incursion qui a ciblé plusieurs commissariats.

Le général Bob Kilubi Ngoy, commandant de la 33e région militaire, avait pour sa part attribué ces troubles à des hommes d'un groupe rebelle, inconnu à ce jour, dénommé "CPC64.