Le domaine de chasse de Bili Uere (au Nord de la province de Bas-Uélé) se dote d’un avion de type Savannah S afin d'améliorer la surveillance et le suivi écologique des espèces animales de ce site. Cette acquisition a été faite grâce À l’appui de l’Union Européenne.
Avec une superficie de 60.000 Km aux frontières de la RDC, du Soudan et de la République Centrafricaine, ce site est une véritable attraction. Il est subdivisé en deux parties: l’une est réservée à la chasse sportive et l’autre à la protection intégrale. Bili Uere a été formellement établi en 1974. Aujourd’hui, il est est notamment menacé par le braconnage, la présence de bandes armées, le pâturage illégal, la pêche illicite et l’exploitation forestière
Pour le contexte, un domaine de chasse est une zone où des espèces-gibier sont mises à disposition de chasseurs locaux ou prêts à venir de loin trouver là des espèces devenues rares dans la nature. Il peut ainsi donner lieu à une forme de tourisme cynégétique.
La décision de créer ce domaine de chasse était motivée par l’intérêt de préserver les derniers spécimens de l’éland de Derby et d’y organiser le tourisme de vision et cynégétique et par ce ricochet, de contrôler l’action des braconniers dans cette zone frontalière. Ce domaine renfermerait encore : l’Eléphant, le Buffle, le Waterbuck, l’Eland de Derby, le Bongo, l’Hippopotame, le Chimpanzé, le Bubale, le Guib harnaché, les Colobes et autres petits mammifères, même si certaines de ces espèces sont devenues extrêmement rares suite au braconnage.