Breaking news

Dodo Kamba condamne la profanation des objets et lieux liturgiques catholiques ainsi que les propos désobligeants à l’égard de Mgr Ambongo
Mardi 3 août 2021 - 14:00
Les chefs des confessions religieuses au siège de la CENCO
Les chefs des confessions religieuses au siège de la CENCO

Évêque Dodo Israel Kamba Balanganay, président et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) est revenu au micro notamment de ACTUALITE.CD sur les attaques des lieux de culte catholique. Il partage la peine des catholiques et exige le respect.

« Les comportements barbares de quelques personnes qui se sont permis de pouvoir profaner quelques lieux de culte catholique. Nous restons solidaires avec l’église catholique et nous condamnons cet acte », a t-il déclaré. 

Et d’ajouter:

« Nous demandons aux congolais d’avoir le respect des choses sacrées et le respect des hommes de Dieu. Quelques-uns ont tenu des propos désobligeants à l’égard de l’autorité de l’église et nous condamnons cela. Nous avons besoin du respect et nous avons besoin de la considération. Nous partageons ce moment de peine avec l’Eglise catholique. Nous croyons aux valeurs et nous prônons l’unité et la paix. Nous voulons le respect ». 

Deux jours plus tôt, au Kasaï 11 églises catholiques et un projet piloté par des religieux catholiques ont fait l'objet d'"actes délibérés de profanation, des actes ignobles et particulièrement révoltants", avait écrit Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, évêque de Mbujimayi (Kasaï-Oriental, centre).

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une