RDC : Jimmy Ngalasi prône la vraie restructuration du PPRD avant les élections de 2023

Photo droits tiers

La force révolutionnaire du changement du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), dirigé par Jimmy Ngalasi, a tenue ce samedi 18 juin 2021, une assemblée générale sur la réorganisation du PPRD en vue des échéances politique avenir.

Cette structure qui ne reconnaît plus le leadership Ramazani Shadary comme secrétaire permanent du PPRD, après les "échecs à tout le niveau aux élections de 2018 se dit prêt à défendre les idéaux de l'ancien chef de l'Etat, Joseph Kabila, pour laver son image au niveau de l'opinion.

"Cette structure a pour objectif de rechercher un PPRD nouveau, régénérer le PPRD, redynamiser le PPRD, au regard de tout ce qui est ancien, tout ce qui n'a pas marché, tout ce qui a conduit le PPRD aux échecs à tout le niveau en partant des élections 2018 au niveau présidentiel. Le peuple congolais a souvent mal digéré la présence des acteurs politiques du PPRD, au regard de la manière dont il n'ont jamais répondu aux besoins du souverain primaire. Nous jeunes de Kabila, nous avons dit non, nous travaillons dans le sens de redonner l'espoir au président national, donc il a à compter sur sa jeunesse. Les élections de 2023 sont conditionnées par la vraie restructuration du parti de Joseph Kabila. Nous à notre niveau nous considérons que le PPRD c'est nous les actuels dirigeants du PPRD, il ne suffit pas de porter un titre et n'est l'incarner", a déclaré Jimmy Ngalasi.

Au cours de cette assemblée générale, il a désigné plusieurs jeunes aux différents postes de responsabilité pour l'implantation de la force des révolutionnaire du changement/PPRD, dans les provinces et à Kinshasa.

La suspension de l'ancien président de la ligue des jeunes du PPRD, Serge Kadima, a été un des éléments déclencheur, de l'opposition de ces jeunes à Ramazani Shadary.

Ivan Kasongo