Ligue 1 : Don Bosco inflige une correction a Tanganyika

Photo Droits Tiers
Don Bosco

Les salésiens du cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi sont plus que déterminés à offrir à leur fanatiques des résultats en cette phase finale de la 30ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce mercredi 14 mai 2025, à l'occasion de la 7ème journée, les joueurs de Pamphile Mihayo Kazembe se sont imposés devant le Football club Tanganyika de Kalemie au stade Kibassa Maliba de la Kenya (2-5).

C'est d'abord Molindo Mbala qui ouvre le score à l'entame de la partie (8’). Il sera suivi à la 41ème minute par Élie Kitobo.
Les Salésiens marquent également trois autres buts dans le filet du portier Aristote Tekasala des poissons électriques de Kalemie et ce, grâce à Molindo Mbala (doublé), Vincent Muteba (47’) et Kitobo (également un doublé).

Malgré ce score lourd, les Rojiblancos vont réduire la marque, un doublé de son milieu de terrain Jean Benoît Tukumbane Banga, insuffisant pour revenir à égalité de Don Bosco (1-4).

En 7 sorties, Don Bosco compte à son actif 15 points, un bon positionnement pour la course à la qualification pour les interclubs de la CAF. Son adversaire du jour, le Football club Tanganyika de Kalemie ne compte que 2 victoires (6 points) dont la plus importante et historique réalisée devant le tenant du titre qui n'est autre que le TP Mazembe dans son temple de Kamalondo.


José Mukendi