Assemblée provinciale du Maniema : la session ordinaire de mars 2021 examinera la motion de défiance initiée contre le Gouverneur Musafiri 

Siège de l'assemblée provinciale du Maniema/Ph. ACTUALITE.CD

L'Assemblée provinciale du Maniema a ouvert, ce mardi 30 mars, sa session ordinaire de mars 2021. C'était en présence de quelques députés provinciaux, des membres du gouvernement provincial ainsi que des membres du conseil provincial de sécurité. L’ouverture de cette session de mars intervient quelques jours seulement après la clôture de la session extraordinaire de février, au cours de laquelle les députés ont reçu le projet d'édit budgétaire exercice 2021.

Essentiellement législative, la session de mars 2021 devra également tabler sur quelques arrières de la session extraordinaire de février parmi lesquelles la motion de défiance initiée contre le Gouverneur Auguy Musafiri par le député Katisamba Makubuli.

Cependant, dans son traditionnel discours d'ouverture, la Présidente de l'organe délibérant du Maniema, Gertrude Kitembo, a exprimé sa volonté de voir le Maniema reprendre sa place de grenier agricole sur le plan national. Il souhaite aussi que le Gouvernement provincial priorise la réhabilitation des routes sur toute l'étendue de la province.  C'est pourquoi, a-t-elle indiqué, les députés provinciaux vont aussi accorder une grande priorité à l'adoption du projet d'édit budgétaire exercice 2021.

Sur le plan sanitaire, Gertrude Kitembo réitère son appel sur le respect des mesures barrières afin de lutter contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Chadrack Londe, à Kindu