Bertin Mubonzi après l'élection à l'Assemblée nationale :" Ça ne servira à rien de faire tout ce qu'on vient de faire si on apporte pas le changement attendu par notre peuple "

Bertin Mubonzi/Ph. Droit tiers

Bertin Mubonzi député national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) recommande que tous les efforts fournis depuis la chute du bureau Mabunda, la destitution du gouvernement et l'élection du bureau définitif puissent bénéficier au peuple congolais. Il l'a dit à l'issue de l'élection du bureau définitif de l'assemblée nationale mercredi 03 février 2021 au Palais du Peuple.

"Je souhaiterais que les efforts fournis par les députés nationaux pour que nous puissions arriver là où nous sommes arrivés, puissent bénéficier à la population congolaise, ça ne servira à rien que nous puissions faire tout ce qu'on vient de faire et n'est pas apporté le changement attendu par la population congolaise"a-t-il dit devant la presse.

Répondant aux accusations de François NZEKUYE qui contre le bureau d'âge sur les allégations de fraude en gonflant les chiffres et noms de députés nationaux, cet élu de la circonscription électorale de Lukunga invite ses collègues à comprendre qu'il y a désormais un changement.

" Je pense que c'est un incident qu'on pouvait éviter. Pour moi c'est non sens, ceux qui ont voté, ce sont des députés nationaux, ce ne sont pas les non députés, on a pas vu là-bas un fraudeur voté, donc ce qu'on a compté comme bulletin c'est ce que les députés qui sont passés pour le vote. Et donc je crois que ce sont des agitations tout simplement et peut-être qu'au fur et à mesure on va observer de moins en moins ces genres d'agitations parce que le camp de mon collègue va comprendre qu'il y a un changement qui vient d'arriver, il faut qu'il s'assume et qu'il décide de continuer pour poursuivre la lutte dans l'opposition désormais ", a expliqué Bertin Mubonzi.

Bertin Mubonzi a également beaucoup insisté sur le contrôle parlementaire et des lois en faveur de la population.

" Écoutez, je crois que le plus grand défis c'est de se mettre au travail, de voter des lois , faire des réformes et surtout de faire le contrôle parlementaire, nous devons jouer le rôle de l'assemblée nationale, nous sommes des élus du peuple, le peuple Congolais attend beaucoup de nous et je répète encore ça ne servira à rien de faire tout ce qu'on vient de faire si on apporte pas l'espoir à notre peuple ", a-t-il conclu.

Clément Muamba