RDC: Libanco Asbl satisfaite de son bilan en 2020

Nadine Boboy Présidente de LIBANCO Asbl/Photo ACTUALITE.CD.

L'Asbl Lisanga ya Bana Congo (LIBANCO Asbl) est satisfaite du bilan des ses activités au cours de l'année dernière.

L'Association avait lancé officiellement, en décembre 2020 à Kinshasa, une campagne de sensibilisation sur l'autonomisation de la femme. Nadine Boboy, Présidente de LIBANCO Asbl, a sensibilisé plusieurs femmes qui avaient répondu à l'invitation. C'était une occasion pour Madame Nadine Boboy d'expliquer à ces femmes les objectifs de LIBANCO Asbl avant de leur donner de quoi relancer leurs activités fortement perturbées de suite de la crise sanitaire actuelle.

La délégation de LIBANCO Asbl s'était rendu dans plusieurs coins de Kinshasa notamment Kitambo, Ngaliema et Mont Ngafula  ainsi que dans le quartier Kingambwa, dans la commune de Limete afin de sensibiliser sur l'autonomisation de la femme. 

Pendant la période de festivité de fin d'année, une délégation de LIBANCO Asbl s'est rendue dans la région du Grand Équateur pour un programme spécial dénommé "Noël pour Tous", une initiative de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en vue de venir en aide aux enfants de cette partie du pays.

L'occasion faisant le larron, elle s'est rendue à Mbandaka pour apporter aux enfants démunis de quoi passer les fêtes avant d'approcher les lépreux.

Pendant cette même période, le vice-président de LIBANCO Asbl, Andy Bemba a passé la fête avec les enfants défavorisés, les enfants drépanocytaires et les handicapés de l'hôpital général de Gemena avant de rendre visite aux prisonniers d'Angenga afin de leur offrir de quoi vivre.

Cette encore, LIBANCO Asbl envisage de faire plus.