Fungurume, dimanche 6 juillet. – À la demande de la bourgmestre de la commune de Fungurume, Aline Makano, Tenke Fungurume Mining est intervenu promptement sur la scène d’un grave accident de circulation à la sortie de Fungurume sur la nationale 39, dite route Kolwezi.
L’accident impliquait un camion remorque en provenance de Kolwezi, un bus de transport public et un véhicule léger privé.
Ce mini-carambolage, empiré par l’incendie du camion chargé, a bloqué net le trafic.
Sur la scène de l’accident, TFM a déployé une équipe de sapeur-pompiers et du matériel lourd. Deux gros camions anti-incendie et une chargeuse de gros tonnage.
Sous la conduite du capitaine Denis Makonga, les feux ont été maîtrisés et les véhicules accidentés dégagés de la chaussée. Le trafic a été rétabli au bout de quelques heures à la satisfaction des usagers de la route et de la bourgmestre de Fungurume.
Cette prompte réponse de TFM est la traduction parfaite du bon climat de collaboration entre l’autorité locale et l’entreprise pour le bien de la communauté. La bourgmestre a exhorté les usagers de la route à faire plus attention aux règles de circulation routière.
En effet, TFM intervient pour tout incident sur la route nationale et ailleurs à l’appel de l’autorité locale, des fois au-delà de sa concession minière.