CHAN 2021: « c’est nous qui avons plus fait le jeu », regrette Barthélémy Ngatsono, entraîneur du Congo

ACTUALITE.CD

Barthélémy Ngatsono, entraîneur du Congo, espérait un meilleur résultat contre les léopards de la RDC. Il était dépité à l’issue de la première journée du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).   

« C'est nous qui avons plus fait le jeu. Le but est arrivé à un moment où on ne s'y attendait pas. Au début on est parti avec deux avant-centraux et après on a trouvé qu'il nous fallait. C'est des leçons à tirer. Nous allons nous atteler à la réparation de tout ça . Le football c'est ça il y a des temps forts et des temps faits », a t-il dit.

Pour sa part, Florent Ibenge, entraîneur de la RDC, a annoté le poids de l’enjeu qui l’a emporté sur le jeu.

« Souvent dans ces matches-là, l'enjeu l'emporte sur le jeu. Un peu timorés dans notre jeu surtout en première mi-temps. On est tombé sur un adversaire qui est arrivé organisé en 4-4-2. On a abandonné le milieu de terrain. On était un peu dominé. Il nous manquait le lien au milieu », a t-il dit. 

Et d’ajouter:

"On a rectifié les choses et tout de suite, ça a bien fonctionné en marquant le but au retour de la mi-temps. Mais au lieu de continuer à jouer, on a reculé un peu. On a perdu la maîtrise du ballon. L'essentiel est fait. On a pris les trois points et c'était important pour nous ».

A la prochaine journée, la RDC affrontera la Libye qui avait partagé le point du nul (0-0) contre le Niger. 

Lire aussi: Chan 2020/RDC- Congo (1-0): "il n'y a pas d'autres alternatives, il faut prendre des points" (Florent Ibenge)