Les Léopards dames de moins de 20 ans (U20) sont sur le point de prendre leur revanche après leur défaite (2-0) face aux Éléphantes en Côte lors du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Pologne 2026. Les ambassadrices congolaises auront un rendez-vous crucial ce samedi 14 février au stade Frédéric Kibassa-Maliba, à Lubumbashi.
Avant le match, lors de la conférence de presse, Cathy Mukubay, capitaine emblématique de la sélection congolaise, a affirmé qu'elle était prête à relever ce défi avec ses coéquipières, montrant une grande détermination. Elle a également fait savoir que ses coéquipières, toutes ses sentent à l'aise sur le terrain local, ce qui devrait les avantager, et sont prêtes à mettre en pratique les enseignements reçus de leurs entraîneurs afin d'atteindre leur objectif de qualification.
Même là-bas, même ici, notre moral reste constant, donc nous nous sommes bien préparés pour les matchs de demain. Nous sommes déterminés à qualifier notre pays, parce que là ça parle de la nation, ça ne parle pas de de la personne pu des clubs. là pour le match de demain, nous sommes déterminés d'aller jusqu'au bout", a confié Cathy Mukubay, capitaine des Léopards U20.
Et d'ajouter :
" ça fait du bien de jouer ici a Lubumbashi parce qu'on est déjà habitué à jouer dans ce stade, donc ça va un peu nous faciliter la tâche vu que là-bas c'était un autre stade et ici c'est chez nous avec notre public. Avant tout, nous allons gagner du côté du public et chercher à le faire aussi sur le terrain. Je crois que nous sommes déjà habitués. Donc on a un seul objectif de marquer et de se qualifier", poursuit-elle.
Certes, les Léopards avaient perdu une bataille, mais pas la guerre. Elles auront à remonter deux buts ce samedi contre leurs compatriotes ivoiriens à Lubumbashi et chercher à se qualifier.
Fiston MOKILI