Lundi 18 janvier 2021 - 08:57

Breaking news

Chan 2020/RDC- Congo (1-0): "il n'y a pas d'autres alternatives, il faut prendre des points" (Florent Ibenge)
Photo/Actualité.cd

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés petitement (1-0) devant les Diables rouges du Congo Brazzaville. C’était pour le compte de la 1ère journée du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

Les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange ont été légèrement supérieurs dans cette partie et se sont procurés les meilleures occasions bien que pas très bien exploitées. Ils réussiront tout de même à faire la différence par Chico Ushindi dès l’entame de la seconde période. Après, ils vont gérer intelligemment cette avance et la conserver jusqu’à la fin.

"Nous sommes contents de prendre les trois points. Il ne faut pas se leurrer, nous sommes dans une compétition à quatre et nous avons envie de prendre l'une des deux premières places pour nous qualifier. Et pour cela, il n'y a pas d'autres alternatives, il faut prendre des points. C'est vrai que ce n'était pas le plus beau jeu du monde. Dans un derby souvent, l'enjeu l'emporte sur le jeu. Nous sommes une nouvelle équipe. Nous nous sommes réunis très tard. Nous n'avons même eu deux semaines de préparation et six séances d'entraînement avant de venir jouer, pour une compétition, c'est difficile d'avoir la cohésion quand vous avez une nouvelle équipe face à une sélection qui n'a pas de championnat et qui est regroupée depuis longtemps, bien huilée. Ça ne pouvait pas être simple", à confié à ACTUALITE.CD, le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange.

La prochaine rencontre est prévue pour le jeudi 21 janvier face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une